Demander de la documentation sur ce programme

* Merci de bien vouloir remplir tous les champs du formulaire,
une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

La Reine Blanche (etudiante)

à Orléans (45000)

Livraison :4ème trimestre 2018

LA REINE BLANCHE (ETUDIANTE)

Une situation idéale. A deux pas de la Loire et de l'hyper centre, la résidence La Reine Blanche bénéficie d'un emplacement privilégié. Proche des établissements d'enseignement supérieur du centre-ville, elle profite également d'un accès en 3 minutes à pied au tramway B ou au bus 1, pour rejoindre l'Eco Campus Madeleine ou le Campus de La Source. Côté détente, le nouvel aménagement des quais offre d'agréables promenades à 250 mètres de la résidence. Sa situation permet également aux étudiants de profiter de l'effervescence de la vieille ville en quelques minutes seulement.

REINE BLANCHE
ORLÉANS, VILLE MODERNE & AMBITIEUSE


CAPITALE DE LA RÉGION CENTRE

Traversée par la Loire, fleuve Royal inscrit au patrimoine de l’UNESCO, Orléans offre une histoire riche et un présent dynamique. Située au coeur de la Vallée des Rois, à 1 h de Paris, elle reste inéluctablement associée à Jeanne d’Arc, symbole universel de la liberté. Au fil des siècles, l’Icône véhicula à travers le monde l’image de la cité,  devenue « Ville d’Art et d’Histoire ».

Jeune et moderne, Orléans privilégie la qualité de vie de ses habitants. La récente réhabilitation de son centre ancien leur permet de redécouvrir avec plaisir les façades à pans de bois, dans lequel restaurants et commerces fleurissent.

Reconnue pour son dynamisme économique, scientifique et universitaire, Orléans multiplie ses ambitions et confirme sa position de ville en mouvement.

UN CADRE IDÉAL POUR LA VIE ÉTUDIANTE


Orléans offre un cadre de vie idéal pour les étudiants. La valorisation de son patrimoine permet de redécouvrir des espaces publics de toute beauté, une ambiance conviviale et chaleureuse, des rues et des places ponctuées de terrasses accueillantes. Les quais entièrement aménagés et la réouverture du canal d’Orléans à la navigation, scellent le début d’une nouvelle ère urbaine qui cherche à concilier développement économique et qualité de vie.

Ville jeune et entreprenante, Orléans affirme sa volonté d’étendre le rayonnement de son université à l’international. Placée au centre des grands aménagements de la ville, l’Université d’Orléans se caractérise par sa pluridisciplinarité. La richesse de ses filières, notamment dans le domaine de l’enseignement professionnel, se développe en parfaite coordination avec la recherche.

CARMES - MADELEINE

Suite au déménagement de l’hôpital Porte-Madeleine à La Source, un emplacement de 5 ha en plein centre-ville se libère et accueillera notamment un pôle d’enseignement supérieur pour 2 000 étudiants. Ce site, ouvert sur la ville, renforcera la présence de l’Université en coeur de ville.

UNE SITUATION IDÉALE


À deux pas de la Loire et de l’hyper centre, la résidence La Reine Blanche bénéficie d’un emplacement privilégié. Proche des établissements d’enseignement supérieur du centre-ville, elle profite également d’un accès en 3 minutes à pied au tram B ou au bus 1, pour rejoindre l’Eco Campus Madeleine ou le Campus de la Source. Côté détente, le nouvel aménagement des quais offre d’agréables promenades à 250 mètres de la résidence. Sa situation permet également aux étudiants de profiter de l’effervescence de la vieille ville en quelques minutes seulement.

ESTHÉTISME ET CONFORT

Dotée d’une architecture aux lignes épurées, la résidence étudiante La Reine Blanche s’intègre harmonieusement dans son environnement. Ses espaces arborés entre les deux bâtiments participent à la quiétude du lieu.

Les façades, rythmées par l’alternance de balcons et toitures terrasses végétalisées, laissent la lumière naturelle pénétrer au coeur de la résidence.


Logements :

5 appartements T1à partir de 71 000 €

Avancement :

rue Drufin et rue du Puits , 45000 Orléans